lundi 13 avril 2015

Table des saisons

Voici mon nouveau projet en ce début de printemps la table des saisons issu directement de la pédagogie Steiner.  L'idée c'est d'avoir un coin, ici une table qui change en fonction des saisons et des fêtes traditionnelles.
Je suis aussi en train de créer ma poutre du temps qui y trouvera sa place très bientôt. La table va être compléter au fur et à mesure des promenades, des trouvailles ou des créations des enfants.
Pour le moment je l'ai installé sur une table basse acheté chez IKEA.
- j'ai recouvert d'un tissu vert vif.
- de l'arc en ciel et la fleur de grimm's, ainsi que 4 amis grimm's de couleurs du printemps.
-d'un livre sur les saisons en ouvrant la page sur le printemps.
- de plusieurs lapins.
- de fleurs cueillis dans le jardin.
- de la création que Mathys à faites à l'école pour Pâques.
-de l’œuf que Mathys a décoré pour Pâques.
-d'un petit panier avec au fond de la paille, des plumes, des œufs et des poussins.

Je vais bientôt y ajouter la poutre du temps ( photos à venir dans les prochaines semaines) ainsi que des images sur le printemps.

En dessus de la table j'ai une étagère où je mets des activités du moments que je veux mettre en avant, pour aujourd'hui c'était un puzzle lapin et un jeu de laçage sur Pâques. Les plateaux changent environ 2 fois par semaine.
Et tout en dessous j'ai le bac sensoriel du moment que vous pouvez retrouver ici .











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire