mardi 26 mai 2015

Les ateliers du mercredi

Comme tout les mercredis, atelier Montessori pour mon fils Mathys
Au programme, on roule et déroule le tapis ( ça fait très longtemps que je cherche des tapis pour les activités, mais c'était soit trop cher, soit pas les bonnes dimensions, soit en rupture sur les site d'achat Montessori. J'en ai trouvé deux à casa pour 8 euros pièce environ en bambou, je trouve ça plus facile à rouler.) 
Bref ce matin, Mathys à rouler et dérouler au moins 20 fois son tapis.




Puis un peu de zoologie, avec le puzzle de la Coccinelle, la semaine dernière, nous avons fait la leçon en trois temps sur le vocabulaire, corps, tête, pattes et ce matin, à ma grande surprise, il se souvenait de tout et à chaque qu'il prend une pièce et la replace il dit le nom. 
Il me manque juste les gabarits des puzzles  que l'enfant puisse poser les pièces dessus comme pour les cartes muettes des puzzles de géographie.



Quant à Kenza, ce matin, c'est les puzzles  du coin nido qui l'intéresse



Ensuite un peu de maths avec des carrées à ranger du plus grand au plus petit, en ce qui concerne l'auto correction il est visuel comme pour la tour rose et l'escalier marron.



Puis des exercices de dénombrement les chiffres et jetons où pour le printemps j'ai remplacé les jetons par des fleurs. Par contre j'ai seulement fait jusqu'à 5  à la demande de Mathys.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire