mardi 3 mars 2015

Les activités de lundi

On commence la semaine par une activité pâte à modeler, j'ai sorti un kit pour faire des bonbons et pâtisserie pour le plus grand bonheur des enfants.








Même Cléophée essaye mais des bouts des doigts.

Puis atelier découpage pour Mathys et Maëlyne. Même à 3 ans et quelques mois Mathys à encore beaucoup de mal à découper sur le trait, Je laisse le plateau sa disposition mais c'est pas trop son truc, ce matin, je lui ai proposé et il a accepté. Je vais laisser le plateau à sa disposition et lui re proposer
assez régulièrement.
Quand à Maëlyne c'était une première fois mais difficile, elle n'arrive pas à ouvrir le ciseau, elle est encore trop petite alors j'ai remplacé la ciseau par un couteau de dînette pour couper les boudins de pâte à modeler et là elle adore.





Puis Mathys a terminé des fiches avec son papa qu'il n'avait pas fait à l'école pour cause de nombreuses absences en janvier, février ( gasto, grippe, varicelle, otite...).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire