et une fois l'activité terminé on range le plateau.
ensuite encore une activité de motricité fine avec le plateau avec la théière, l'enfant doit verser de l'eau dans les 4 tasses à l'aide de la théière sans renverser. D'abord Mathys puis Maëlyne a essayé avec moi près d'elle (c'est pour ça que j'ai pas de photos de Maëlyne qui fait l'activité). J'ai installé ce nouveau plateau hier au soir et depuis ils adorent.
Cléophée est là pour surveiller Mathys et bien sûr elle à eu le droit à sa tasse d'eau avec mon aide.
Vous allez retrouver la fiche de présentation de cette activité ici
puis exercice de vie sensorielle : les barres rouges à disposer selon le modèle, pas si facile même à 3 ans. les barres rouges ont toujours beaucoup de sucés à la maison. Vous pouvez retrouver la présentation des barres rouges ici
Puis Mathys et Maëlyne ont été chercher la maison des serrures pendant que Cléophée profite des boîtes à formes et du plateau passage balle.
Enfin, on termine avec une activité de langage à l'arrivée de Kenza, d'abord mise en paire des moyens de transports avec Maëlyne, Kenza et Mathys puis leçon en trois temps avec les mots "quad, ambulance et locomotive"pour Mathys. Vous pouvez retrouver la leçon en trois temps ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire