mercredi 18 février 2015

Bibliothèque Idéale Montessori (1)

J'aime beaucoup la littérature de jeunesse et j'ai envie de vous faire partager cette passion, je vais essayé de mettre sur ce blog des références de livres en rapport le plus possible avec la pédagogie Montessori.
Aujourd'hui, je voulais revenir sur une série de livres que j'adore, les Balthazar d'après la pédagogie Montessori.
Si vous ne connaissez pas c'est une collection de livres de jeunesse qui utilise le principe de Maria Montessori aide moi à faire seul comme le livre Balthazar et les lettres à toucher, qui reprend le principe des lettres rugueuses. Sur la page de droite on retrouve la lettre en relief en tissu et sur la page de gauche des mots qui commence par la même lettre.





J'ai essayé de répertorié l'ensemble des Balthazar dans un tableau que vous retrouverez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire