jeudi 26 février 2015

les activités du jour

On commence la journée par un atelier arc en ciel grimm's. Les enfants l'on reçu à noël et depuis ils l'ont vraiment adopté. Même Kenza et Cléophée l'adore. Alors ce matin Mathys m'a apporté l'arc en ciel et m'a demandé des modèles. En général ils inventent et imagine une maison, des tunnels... Mais j'ai aussi imprimé des modèles et on essaye de les refaire ensemble. Et à 10 mains c'est toujours plus facile!! Quoi que!!!!





Puis atelier individuel: 1 er bloc de cylindre pour Maëlyne et kenza, malgrés la présentation, Maëlyne le fait dans le désordre, elle ne fait pas dans l'ordre mais à 2 ans, elle le maîtrise déjà très bien, elle l'à fait 5 ou 6 fois et s'est trompé que 2 fois et elle a retrouvé son erreur toute seule. On va bientôt pouvoir passer au bloc 2. Pour Kenza c'est un peu plus dur, mais elle ne l'a fait que 2 ou 3 fois alors c'est normal. 



Pendant ce temps Mathys fait des puzzles animaux et leurs petits.


et Cléophée des jeux d'enfilement.




Puis plateau de tri de couleurs primaire pour Maëlyne, kenza et Mathys à voulu le faire aussi ( à 3 ans c'est super facile ).





Puis la 2 ème boite de couleurs pour Mathys, il maîtrise le nom des couleurs mais adore refaire et refaire les mises en paires donc ce matin, on a éloigner les paires et Mathys doit les reformer ( il dit le nom de la couleur et va chercher la plaquette correspondante sur la table d'à côté, pour reformer la paire) Tout le monde est prêt de lui pour l'encourager et Maëlyne essaye de l'aider mais ça marche qu'une fois sur deux!!! 




Puis Mathys a été chercher les barres numériques, Maintenant qu'elles acquissent il veut les associer aux symboles. Il a fait l'exercice à l'envers par rapport à la présentation officiel mais comme il les maîtrise bien, je le laisse faire dans le sens qu'il veut.






On termine la journée par un jeu de motricité fine, hélas je me souviens plus du nom, en plus je n'ai que deux plaques pour 3, mais Mathys a bien voulu partager sa plaque avec Kenza.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire