lundi 16 février 2015

Bienvenue

Bonjour et Bienvenue sur mon nouveau blog, j'ai déjà crée un blog sur mon activité d'assistante maternelle ici :  http://lespetitsboutsdemel.centerblog.net/

mais suite à des problèmes techniques et l'impossibilité de disposer les photos comme je le souhaite j'ai décidé d'ouvrir un nouveau blog avec plus de Montessori, plus d'activités et plus de photos.
Je me présente, je m'appelle Mélanie j'ai 28 ans, maman de 2 enfants, un damoiseau né en 2011 et une damoiselle né en 2013. 

Je suis professeur des écoles de formation j'ai un master en enseignement et formation, à la naissance de ma fille j'ai décidé de devenir assistante maternelle, j'ai actuellement un agrément pour 4 enfants.
Je mets en place la pédagogie montessori pour mes enfants et ceux que j'accueil. Mais aussi pour les enfants que j'ai en soutien scolaire.

Je me forme en pédagogie montessori en effectuant de  nombreuses formations et avec mon mari on fabrique du matériel montessori pour mes enfants, ceux que j'accueil en tant que assistante maternelle mais aussi pour les enfants que j'ai en soutien scolaire.

Vous pouvez retrouver le matériel que je fabrique avec mon mari sur cet autre blog:

2 commentaires:

  1. Bonjour Mélanie !

    Quelle belle découverte ce blog ! J'adhère-j'adore à 100% !

    Je suis moi même diplomée prof des écoles * mais j'ai abandonné pour devenir aide-soignante, il y a maintenant 3 ans - la vie fait que...

    Mais petite question concernant votre parcours : vous pouvez être en congé parental et devenir ass-mat ? Ca m'interesse !

    Merci de votre réponse, d'avance !

    Bonne continuation, je reste fidèle !!!!

    Florence B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, je suis désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt, il y a longtemps que je suis passé sur le blog,.
      Oui on a le droit d'être en congé parental et être assistante maternelle, si suffit d 'avoir son agrément d'ass mat. c'est le seul métier que 'lon a le droit de faire car on s'occupe aussi de notre enfant. Par contre notre enfant compte dans notre agrement jusqu'à c'est 3 ans. Bonne continuation Mélanie

      Supprimer